On entend parfois ce genre de phrase : “je ne veux pas allaiter parce que je veux avoir du temps pour moi, je ne veux pas qu’il soit collé à moi, je veux qu’il soit autonome rapidement !”

Je veux être honnête avec toi, donc mes propos peuvent te paraître crus.

Si tu ne veux pas “t’embêter” avec des câlins, du portage parfois H24, des pleurs etc… Ne deviens pas parent. Ne fais pas d’enfant. C’est un conseil et non critique ! Je suis sérieuse. Être parents c’est plus prenant qu’il n’y parait, ou plutôt que la société veut bien nous le faire croire… Et l’allaitement n’y est pour rien là-dedans, c’est certes ce qui nous ai vendu par l’industrie laitière, mais ce n’est pas pour servir nos intérêts et encore moins ceux de bébé.

C’est le fait de MATERNER, c’est un bébé, un enfant, un ado qui prend du temps, en fait c’est être parent qui prend du temps… Donc il y a toute une façon de penser a remettre en cause dans notre société ! (L’allaitement est, je pense, la solution à beaucoup de choses.)

Aujourd’hui, quand on devient parent, il semblerait qu’on oublie qu’un bébé humain naît complètement immature physiquement et que son cerveau n’est construit qu’à 50% !

Pourquoi ? Parce que le cerveau humain a besoin pour se construire du lait maternel et D’EXPÉRIENCES ! Et oui aussi étrange que ça paraisse la part de l’expérience est fondamentale, et essentielle, vitale même pour le développement du cerveau ce qui n’est pas le cas chez la plupart des mammifères !!

C’est un phénomène unique !! Les neurones, connexions synaptiques se développent avec un combiné de lait maternel (c’est le détail de sa composition qui permet cette affirmation) et d’expériences humaines ! 😍❤️💪🙏✨

C’est juste unique et fantastique !!

Dans le livre de Céline Alvarez “les lois naturelles de l’enfant” vous trouverez d’ailleurs des explications complémentaires sur ce développement du cerveau !!

C’est l’enfant qui prend du temps, le fait de le guider plutôt que de le dresser… Ça prend du temps !💪❤️😍🙏

Donc n’hésitez pas à le dire aux mamans ou futures mamans qui vous disent ça.

✨L’allaitement ne prend pas plus de temps que celui de s’occuper d’un bébé ✨

No bullshit. Que de la bonne information. Pour un choix éclairé.

N’hésitez pas partager l’article si ça vous parle, ça aidera sûrement une famille à faire un choix éclairé 💪😱🙏✨❤️😍