La communauté des parents maternants et conscients

NOTRE ÉQUIPAGE

ANAÏS, LA CRÉATRICE

C’est un pas vers des familles plus sereines, conscientes et donc des enfants plus heureux encore !

 
J’ai conçu cette application mobile comme le lien entre les familles pour lutter contre l’isolement grandissant des mères, favoriser le respect du rythme naturel des bébés, et apaiser les parents dans leur nouveau rôle !
Je voudrais vraiment que les parents puissent prendre confiance en eux, en leur instinct, et apprécient sincèrement de suivre le rythme naturel, mais néanmoins parfois challengeant, de bébé !
 
La connaissance et l’entraide sont pour moi les clefs de cet apaisement des parents.

MARGOT, LA GRAPHISTE

Après deux masters en design graphique et un engagement bénévole de plus de 10ans dans l’éducation populaire et les pédagogies actives, la maternité m’a ouvert à tous un nouveau champ de découvertes.

Je n’ai jamais autant appris qu’en devenant maman. Le maternage proximal, le cododo, les couches lavables, la communication gestuelle associée à la parole, la motricité libre, l’accompagnement respectueux, les massages, la DME, le portage et bien sûr l’allaitement. Tant de possibilités qui s’offre à nous pour une parentalité différente de celles des pubs ou des générations précédentes. Ça ne nous viendrait pas à l’idée de mettre nos enfants dans des sièges autos datant de 30ans, alors pourquoi faire pareil avec nos méthodes éducatives.

Je suis émerveillée de ce champ des possibles qui s’offrent à nous pour trouver ce qui nous convient à nous et chacun de nos enfants et persuadée que l’accès à l’information est la clé d’un futur meilleur, bâti par des parents sereins et des enfants épanouis. J’ai envie de mettre mes compétences au service des parents, qui comme moi, se sont posé plein de questions et les aider à trouver leur propre chemin parmi les réponses possibles.

MAGALI, LA DÉVELOPPEUSE

Aujourd’hui, je suis maman et j’ai découvert le pouvoir d’être une Femme en étant enceinte de ma 1ère fille et que c’était compliqué au milieu de la famille et des amis avec des idées sur les besoins physiologiques non à jour. Donc ce genre de communauté aurait été vraiment un soutien pour moi et mon évolution en tant que mère.

Ingénieure informatique par mon métier, je me devais de mettre à profit mes compétences pour apporter tout ce dont peut avoir besoin des futurs ou jeunes parents en proposant cette application et ses informations sur le parentage proximal tel que l’allaitement, le portage, le cododo, la DME… Tout ce que j’ai pu également proposé à mes enfants pour les accompagner.