Bon soyons honnêtes.

Il semblerait qu’un mythe général tourne dans le monde entier ou peut être dans les pays occidentaux, il paraîtrait qu’un bébé doit dormir comme nous… Autrement dit 7h, voir 8h ou plus d’affilée… 🤔

Mais en fait rappelons quelque chose d’essentiel avant de développer quoique ce soit : avant d’être avec vous, ici sur terre, où se trouvait bébé ? DANS VOTRE VENTRE ! (bon à part si il a été développé en labo, je ne sais pas mais bref…)

Il a été 9 mois lové au creux de vous, nourri EN CONTINU, bercé par vos mouvements toute la journée, laissé à ses occupations la nuit quand vous vous reposiez…

Il vient de sortir (même si il a 8 mois…) la majorité de sa vie il l’a encore passé en vous et non dans ce monde bruyant.

Laissez lui le temps de comprendre où il est, de comprendre que vous n’êtes pas lui, qu’il n’est pas vous, laissez lui appréhender à son rythme le noir de la nuit, avec ses réveils.

C’est physiologique, biologique et logique ces réveils nocturnes !

C’est son horloge, c’est vital pour lui de se réveiller.

C’est sur que ce n’est pas évident, qu’il faut se préparer à ça, et que ça peut vraiment nous mettre à rude épreuve, que ce soit au niveau du couple, au niveau de notre patience, mais plus vous serez prêt à ça tôt, et avant l’accouchement, plus vous serez prêt sur le coup à l’accompagner au mieux.

Je suis persuadée que plus nombreuses seront les personnes à connaître les rythmes réels d’un bébé, plus il sera simple pour de plus en plus de gens de respecter le rythme biologique de bébé.

Alors fais passer le mot 😉🙏❤️✨

Le lien ci-après traite de ce point en bas de l’article, je vous invite a le lire c’est rapide et très intéressant :

Et rappelles-toi au prochain “Il fait ses nuits ton bébé ?” LA NORME RÉELLE EST UN BÉBÉ QUI SE REVEILLE, l’exception c’est un bébé qui dort 8, 9 ou 10h d’affilée, et ce d’autant plus des la naissance.

Les bébés font leurs nuits, pas les nôtres, les leurs. Et c’est plutôt à nous d’adapter notre rythme de sommeil à eux, si petits, si fragiles et si dépendants de nous ♥️🙏❤️😍

  • 📚 “être parents, la nuit aussi” par le Dr Sears, conseillé par une conseillère LLL

Sur ces belles paroles,
Bonne nuit sous la voie lactée ✨😊😘