✨Il faut qu’on se le dise, le sein est là pour ça, pour que bébé puisse téter ! ✨

Il sert à manger certes, et à boire (rappelons le). Mais aussi à se détendre, à se rassurer, à se donner confiance pour se dépasser… La tétée, c’est beaucoup de choses. En cas d’allaitement, la tétine est à proscrire totalement pour éviter la confusion sein/tétine (si vous tenez à votre allaitement 😘🙏) !

Deux raisons principales :

La succion est différente

Bébé risque de faire une confusion sein/tétine, et donc entraîner une baisse de lactation, et sûrement des douleurs (crevasses par exemple), car mauvaise succion. Le tout entraînant sur le court terme un arrêt de l’allaitement. (en plus de possiblement provoquer des problèmes de développement de la mâchoire…)

La tétine fait sauter des repas

Le fait que bébé tète une tétine plutôt que le sein enlève des tétées, ou temps de bonne succion au sein, et cela peut entraîner aussi une baisse de lactation, d’autant plus le premier mois, le temps que la lactation se mette en place, bébé tête souvent pour appeler le lait, il enchaîne les pics de croissance et ainsi permet aux glandes lactifères de se développer correctement, aux mamelons de sortir pour certaines.

Quand bébé tête la tétine au lieu du sein, ces tétées sautent et le corps ne peut les enregistrer et donc à chaque fois c’est un message de moins envoyé au corps pour fabriquer du lait.

Donc rappelons le : ce sont les tétines qui se prennent pour des seins et non l’inverse 😅

Téter ne sert pas qu’à se nourrir

C’est aussi pour garder le lien intime de grossesse avec maman, pour se rassurer, détendre les tensions internes, reprendre confiance, être sociable et élargir sa zone de confort, donc pas besoin de tétine 😉.

Vous avez tout ce qu’il faut pour bébé ! 😍✨🙏💪💪

Des bisous et l’or blanc !✨🙏❤️